En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.     Fermer

Dispositifs à distance à destination des adultes en reprise d’études

Personnaliser la formation à la gestion des établissements de santé pour l’adapter à des publics très divers de par leurs contraintes et leurs acquis initiaux.

Les constats

  • Le taux important d’abandon dans les formations à distance est lié à l’isolement des apprenants. 

Les objectifs 

  • Formalisation structurée et détaillée des acquis par les étudiants en termes de savoirs, d’aptitudes et de compétences,
  • Elaboration d’une stratégie pédagogique pour chaque module et bloc de compétences,
  • Médiatisation des ressources,
  • Accompagnement socio-cognitif des apprenants,
  • Apprentissage métacognitif des étudiants.

Le projet 

Le projet consiste à développer les cours en EAD (enseignement à distance) destinés aux spécialistes de la gestion en reprise d’études et aux professionnels de la santé également en formation continue. L’EAD permet de personnaliser les parcours pédagogiques en fonction des acquis très différenciés des étudiants et de s’adapter aux contraintes professionnelles de chacun (temps disponible, stage très impliquant, éloignement géographique).

Les acteurs 

Établissements concernés : UPEC, FSEG, IAE.

Coordinateur du projet : Jean-Paul Dumond, MCF, responsable de la mention Management intersectoriel, et du M2 Management des établissements de santé, jean-paul.dumond@u-pec.fr.

Laisser un commentaire

Nom (requis)

E-mail (requis - ne sera pas publié)