En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.     Fermer

Partenaires

Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne (UPEC)

L'UPEC est l’université qui offre le plus large éventail de disciplines d’Ile-de-France. Située parmi les premières universités françaises pour la formation continue et en alternance, elle comprend 13 composantes et accueille 32 000 étudiants. Ses principaux domaines de recherche et d’excellence sont la santé et la médecine, les sciences environnementales et chimiques, ainsi que les sciences humaines et sociales.

Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEMLV)

L’UPEMLV se distingue par une culture de l’innovation en développant des partenariats étroits, tant au niveau de la formation que de la recherche, avec le monde économique. L’UPEMLV est pluridisciplinaire, comptant plus de 11 000 étudiants et 12 composantes. C’est la première université de France du point de vue de la proportion d’étudiants en apprentissage. Ses principaux domaines de recherche et d'excellence sont la ville, les transports, et les sciences pour l'ingénieur ainsi que les sciences humaines et sociales, les mathématiques et les NTIC.

École Nationale des Ponts et Chaussées (École des Ponts ParisTech)

L’École des Ponts ParisTech est l’une des plus anciennes écoles de recherche et de formation d’ingénieurs. Elle forme parmi les meilleurs ingénieurs de France et compte plus de 1 800 étudiants, dont 800 suivent sa prestigieuse formation d’ingénieur. Elle offre une formation continue de haut-niveau (8 000 stagiaires par an) incluant un MBA. Ses domaines de recherche sont liés à la mécanique, aux sciences des matériaux, aux mathématiques appliquées, à l’informatique, à l’environnement, à l’économie, au transport et à la mobilité urbaine.

ESIEE PARIS

L’ESIEE Paris est une grande école de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris centrée sur l’innovation technologique. Elle compte 1 400 étudiants, dont 15% suivent une formation en alternance. Ses diplômés travaillent majoritairement dans le domaine de la R&D et des études. Les principaux domaines de recherche sont les télécommunications, l’informatique, la micro-électronique et la gestion de l’innovation.

École des Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP)

L’EIVP est une école d'ingénieurs placée sous l'égide de la Ville de Paris. Depuis sa création en 1959, elle est devenue l’unique école délivrant une formation d’ingénieur en génie urbain. Les futurs diplômés sont amenés à travailler pour la Mairie de Paris, dans la fonction territoriale ou dans le privé.

École Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l’Industrie (ESTP)

L’ESTP développe son expertise pédagogique avec et pour le monde professionnel. Aujourd'hui parmi les grandes écoles d'ingénieurs, « l'école des grands projets » assure un leadership incontournable dans les spécialités de la construction et de l'aménagement du cadre de vie, formant 30 % des effectifs de son secteur de spécialité.

École Nationale Supérieure d’Architecture de la Ville et des Territoires à Marne-la-Vallée (ENSA VT)

L’ENSA VT est née d’une volonté d’implanter au cœur d’un campus universitaire, et hors la ville, une école d’architecture basée sur la conception de l’acte de bâtir en harmonie avec la compréhension des territoires et de leurs usages. Dans un environnement porteur de toutes les problématiques urbaines contemporaines, elle s’attache à éveiller chez les élèves la conscience d’un monde en perpétuelle évolution et à nourrir une réflexion sur les pratiques architecturales d’aujourd’hui.

École Nationale Vétérinaire d’Alfort (ENVA)

L’ENVA, fondée en 1765, est l'école vétérinaire la plus ancienne au monde école sur son site de création. Elle est une des quatre écoles vétérinaires de France et compte environ 700 étudiants. Elle forme des vétérinaires en respectant un référentiel national et en s'appuyant sur une large formation biologique, l'apprentissage de la démarche clinique et une formation par la recherche. Elle possède aussi le musée Fragonard, labellisé « Musée de France ».