En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.     Fermer

Master IAE à distance

L’objectif du projet est d’améliorer le dispositif distanciel du master management de la santé à l’IAE Gustave Eiffel. Pour ce faire, nous remettons à jour les ressources disponibles à distance tout en proposant de nouvelles modalités pédagogiques. Le projet a aussi pour objectif d’assurer la réussite des apprenants, principalement des professionnels, à rester actif dans leur formation. Cela passe notamment par un meilleur suivis asynchrone et synchrone des apprenants afin de les motiver dans leur apprentissage.


Les constats

  • Les besoins en professionnels de la gestion des établissements de santé s’accroissent avec les besoins en formation.
  • L’accompagnement des apprenants n’est pas optimal et il est nécessaire de proposer des interfaces permettant l’individualisation des suivis tout en prenant en compte les limites techniques et humaines de l’équipe pédagogique.

 

Les objectifs

 

  • Personnaliser la formation à la gestion des établissements de santé pour l’adapter à des publics très divers de par leurs contraintes et leurs acquis initiaux.
  • Rendre les modules de gestion du M2 Managements des établissements de santé autoportants quant aux savoirs et aux aptitudes qu’ils entendent transmettre.
  • Améliorer la satisfaction et l’accompagnement des étudiants.
  • Transmettre des savoir-être nécessaires au management.

 

Le projet 

En apportant des connaissances génériques en gestion et spécifiques au domaine de la santé, le master management de la santé de l’IAE s’adresse aux professionnels de ce secteur ayant peu de connaissance en gestion ainsi qu’aux professionnels de la gestion s’orientant vers la gestion de la santé.

Dans ce contexte, le projet « Master IAE à distance »  vise à améliorer le dispositif distanciel du master afin de personnaliser les parcours pédagogiques en fonction des acquis très différenciés des étudiants et de s’adapter aux contraintes professionnelles de chacun (temps disponible, stage très impliquant, éloignement géographique).


Les acteurs 

Etablissement porteur : Université Paris-Est Créteil (UPEC)

Responsable du projet :  Jean-Paul Dumond - MCF, responsable de la mention Management intersectoriel, et du M2 Management des établissements de santé, jean-paul.dumond@u-pec.fr

Laisser un commentaire

Nom (requis)

E-mail (requis - ne sera pas publié)