PédagInnov : un modèle de classe inverséeExpérimenter le principe de la "classe inversée" dans l'enseignement supérieur. Plusieurs enseignants volontaires de l'UPEM, l'ENPC et l'UPEC décident de mettre en oeuvre le principe de la "classe inversée" (flipped classroom) dans le contexte de l'enseignement supérieur et de comparer leurs expériences respectives. Les constats
Les objectifs
Le projet
Cette expérimentation permettra de réfléchir aux meilleurs moyens d’adapter ce modèle pédagogique inversé à l’enseignement supérieur et dans divers contextes (disciplines, effectifs et niveaux différents). Le projet prévoit aussi la constitution d'un groupe d'enseignants référents ou "experts" pour la mise en oeuvre à plus grande échelle : ces enseignants formeront et accompagneront les enseignants qui souhaiteraient transformer leurs cours selon le modèle de la classe inversée. Vous souhaitez rejoindre le groupe ? Cliquez ici. Les acteursEtablissement porteur : Université Paris Est Marne-la-Vallée (ESIPE) Responsable du projet : Luc Chevalier, professeur des Universités et directeur de l'École Supérieure d'Ingénieurs Paris-Est Marne-la-Vallée (ESIPE), luc.chevalier@univ-mlv.fr Etablissements partenaires : Université Paris Est Créteil (UPEC) et Ecole des Ponts ParisTech (ENPC) Une dizaine d’enseignants volontaires pour expérimenter la méthode :
>> En savoir plus sur le principe de la classe inversée :
|
|